Depuis le 26 juillet, vous pouvez accéder aux infrastructures d’Exaion de manière simple, ludique et rapide grâce à Galileo, une application web développée par Hypernet Labs, start-up de la Silicon Valley.
Pourquoi Exaion s’allie-t-elle à Hypernet Labs ?
Exaion propose d’ores et déjà une offre sur-mesure, souveraine et à faible empreinte carbone alliant qualité des infrastructures et prix attractifs. En nous alliant à Hypernet Labs, nous franchissons une étape majeure dans le développement de cette offre : nous rendons la partie calcul haute performance sur le cloud plus accessible grâce à une simplification de l’expérience utilisateur.
Comme le souligne Ivan Ravlich, CEO et cofondateur d'Hypernet Labs, « le cloud est notoirement difficile d'accès et d'utilisation sans un diplôme en informatique et une expérience en gestion d'infrastructures ». Grâce à Galileo, Hypernet Labs relie directement les utilisateurs aux machines de calcul haute performance d'Exaion de manière simplifiée et leur permet ainsi de gagner en productivité.
Galileo, kézako ?
Galileo est une application web low code (recours limité à la programmation manuelle) dont l’interface graphique intuitive permet aux utilisateurs de bénéficier, en quelques clics, de la puissance de calcul des infrastructures cloud d’Exaion. Elle s’adresse à tous les utilisateurs, quel que soit leur niveau de compétence.
« La plateforme Galileo nous permet de mettre à disposition d’un public plus large, non-initié aux spécificités et subtilités du cloud, toute la puissance de nos machines de calcul haute performance » précise Fatih Balyeli, CEO d’Exaion.
Applicable dans tous les domaines et industries, elle simplifie le déploiement et le suivi des simulations, de la science des données et d'autres analyses grâce à une interface graphique intuitive.
Grâce à un tableau de bord unique, les utilisateurs peuvent à la fois profiter des solutions de stockage dans le cloud et exploiter la puissance des machines d'Exaion pour leurs calculs. Galileo fait ainsi office de point d’entrée et de passerelle rapide et intuitive pour les utilisateurs qui peuvent, en un clic dans l’interface web, transférer leurs tâches des machines virtuelles aux systèmes de calcul haute performance d'Exaion. Le reste du process est intégralement géré par Galileo, ce qui simplifie considérablement le travail des utilisateurs et leur offre une plus grande flexibilité.
Quelles sont les utilisations possibles ?
Sont concernées des opérations de calcul haute performance pour des cas d’usage divers : mécanique des fluides, mécanique des structures, CAO… Un exemple notable est celui du secteur pharmaceutique : Galileo prend nativement en charge les logiciels de simulation souvent utilisés par les chercheurs en dynamique moléculaire et en arrimage moléculaire, comme ceux étant actuellement mobilisés sur la COVID-19. Plusieurs chercheurs ont déclaré que Galileo avait contribué à accélérer leur travail de 10 à 100 fois tandis que d'autres ont pu obtenir en quelques heures des résultats qui prenaient auparavant deux semaines à être calculés. Hypernet Labs ajoutera le support d'une gamme plus large de logiciels au cours des prochains mois.
Vous êtes intéressé(e) ?
Depuis le 26 juillet, le Cloud d'Exaion est ouvert, via l'application web Galileo, à l’ensemble des utilisateurs souhaitant réaliser des opérations de calcul haute performance. Pour en profiter, contactez nos experts via le formlulaire ou bien en nous écrivant à l'adresse contact@exaion.fr.
Pour aller plus loin
-
Communiqué de presse
Lire le communiqué -
Présentation de Fatih Balyeli, CEO d’Exaion
Visionnez la présentation sur LinkedIn -
Galileo sur le site d'Hypernet Labs
Parcourez la page dédiée [en anglais]